L’OPCI ALTIXIA VALEUR fait l’acquisition en VEFA de 3 486 m2 de commerces dans la zone commerciale de Hautmont Maubeuge avec notamment l’enseigne « Grand Frais »
ALTIXIA REIM a acquis, le 27 avril 2023, auprès de JMP Expansion, pour le compte de son OPCI ALTIXIA VALEUR, un ensemble commercial de 3 486 m2 implanté dans la zone commerciale de Hautmont/Maubeuge.
Ces trois commerces en VEFA, sont d’ores et déjà loués (BEFA) aux enseignes « Grand Frais », « Basic Fit » et « Quick ». Cette acquisition illustre parfaitement les convictions d’ALTIXIA REIM sur cette classe d’immobilier commercial : des actifs de type retail-park proposant une offre de commerces essentiels notamment restauration-alimentation, des activités de loisir et de bien-être.
Ces trois commerces, en cours de construction, pour lesquels des Baux en Etat Futur d’Achèvement (BEFA) ont été signés sont pourvus de durées fermes, entre 6 et 12 ans. La livraison prévisionnelle est prévue pour fin 2023.
Le site, situé au cœur de l'agglomération Hautmont-Maubeuge, bénéficie de la proximité immédiate de la N2 reliant Reims à la Belgique avec une sortie au sein du retail park.
Ce retail park regroupe de grandes enseignes nationales dont un Centre Commercial Auchan, Decathlon, Gifi, Kiabi, Action, McDonald’s, Burger King, Intersport, Leroy Merlin, But, B&M, Darty…
L’ensemble est détenu en pleine propriété ;
Il se compose d'une cellule commerciale louée à l’enseigne « Grand Frais » pour une surface de 2 115m², une cellule louée à « Basic Fit » pour 1 034m² et une à « Quick » pour 337m². Des places de parking sont allouées à chaque commerce. Le montant de la transaction est supérieur à 5M€.
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de l’OPCI ALTIXIA VALEUR. En effet, des commerces neufs en VEFA type « retail park » implantés dans une zone commerciale dynamique et reconnue, bénéficiant d’activités résilientes dont les clients finaux sont très captifs. », témoigne Michel Znaty, Directeur de l’Asset Management.
Dans cette transaction, ALTIXIA REIM était conseillée par Maîtres Lucile Chevillard et Charles-Edouard Peschard de l’étude notariale LBMB.
La création de valeur potentielle de l’actif présenté n’est pas garantie et n’est pas un indicateur fiable de la performance de l’OPCI.
À lire également