Amundi immobilier et Primonial REIM acquièrent en VEFA la tour HEKLA

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 15 janvier 2018

Amundi Immobilier et Primonial REIM acquièrent en VEFA la tour HEKLA située à Paris La Défense. L’acquisition de cette tour, disposant de certifications environnementales aux niveaux les plus élevés, renforce leur engagement dans cette thématique.

 

Hines et AG Real Estate cèdent la tour HEKLA à Amundi immobilier et Primonial REIM

Le 13 décembre 2017, les groupes Hines et AG Real Estate ont signé la vente en état futur d’achèvement de la tour HEKLA avec Amundi Immobilier et Primonial REIM. L’acquisition a entre autres été réalisée pour le compte de l’OPCI Opcimmo d’Amundi Immobilier et pour certains OPCI gérés par Primonial REIM. Les représentants du vendeur ont souligné que grâce à la signature de cette VEFA,  la construction pourra débuter en 2018. L’actif devrait être livré début 2022.

La tour HEKLA bénéficiera des meilleures promesses environnementales. Elle disposera des certifications aux niveaux les plus élevés : HQUE, BREEAM et LEED, labels Effiergie + et WELL. Cette transaction renforce l’engagement environnemental d’Amundi Immobilier et de Primonial REIM.

 

Une tour pensée pour le bien-être des utilisateurs

La tour HEKLA, conçue par les Ateliers Jean Nouvel, sera située au cœur du quartier d’affaire de La Défense. Culminant à environ 220 mètres, elle totalisera 48 étages, dont 2 niveaux de lobby et 6 niveaux de sous-sol. Elle offrira une surface utile de 76 000 m2 dont 66 000 m2 de bureaux.

A sa livraison, la tour HEKLA pourra accueillir environ 5 800 salariés. A la fois flexible et innovante, elle intègrera les nouveaux modes d’organisation du travail tournés vers le bien-être.  Véritable invitation au partage d’idées et d’émotions, cette actif créera un environnement de travail ouvert et convivial. La tour HEKLA disposera également d’une offre complète de services, dont 5 espaces de restauration.

 

La tour HEKLA renforcera l’attractivité de Paris la Défense

Installée à 300 mètres du hub de transports, cette tour intégrera les nouveaux espaces publics du secteur de la Rose de Cherbourg. Ce nouveau quartier, qui a été aménagé par l’Epadesa, créera un véritable lieu de vie, grâce à ses espaces diversifiés et à la promenade piétonne suspendue et végétalisée de 600 m de long. Jean-Claude Gaillot, le directeur Général de l’Epadesa, a par ailleurs souligné que la signature de cet acte de vente contribue au renforcement de l’attractivité de Paris La Défense. Grâce à son architecture imposante, qui illustre les ambitions d’un projet tertiaire emblématique du 1er quartier d’affaires européen, la tour HEKLA rééquilibrera le skyline de Paris La Défense.

 

Source : Amundi Immobilier / Primonial REIM

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés