BNP Paribas REIM acquiert le bâtiment du centre de direction européen de Nissan

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 15 décembre 2017

BNP Paribas REIM a acquis le bâtiment abritant le centre de direction européen de Nissan, situé à Montigny-Le-Bretonneux à proximité de Paris. Cette transaction a été réalisée par l’OPCI K Montigny, pour le compte d’un investisseur du Moyen-Orient.

 

BNP Paribas REIM : une acquisition pour le compte d’un investisseur du Moyen-Orient

BNP Paribas REIM a conclu une transaction immobilière portant acquisition de l’immeuble qui abrite le centre de direction européen de Nissan. L’opération a été réalisée pour le compte d’un investisseur du Moyen-Orient. L’actif a été acquis via un share deal au profit de l’OPCI K Montigny.

La ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate profite de cette transaction pour conforter son statut de partenaire de confiance pour les grands clients internationaux. L’opération a pu être conclue grâce à une nouvelle organisation dédiée aux clients visant à soutenir leur stratégie immobilière européenne.

A noter que BNP Paribas REIM est un acteur participant à la réalisation de nombreuses transactions immobilières. Elle agit actuellement pour le compte de grands investisseurs internationaux notamment d’Asie, du Moyen-Orient. Sa perspective est de développer au mieux sa nouvelle offre de service.

Un immeuble de 14 000 md’une capacité d’accueil de 850 collaborateurs

L’acquisition porte sur un immeuble situé dans les Yvelines, à proximité de Paris : à Montigny-Le-Bretonneux. Il est édifié sur une surface locative d’environ 14 000 m2. Livré au début de l’année 2017, l’immeuble dispose de 500 places de parking et d’un RIE de 300 couverts. Sa capacité d’accueil est d’environ 850 collaborateurs. Le campus, baptisé « Hajimé », est occupé entièrement par Nissan, dans le cadre d’un bail longue durée.

Lors de cette transaction, BNP Paribas REIM a été conseillé par le cabinet d’Avocats DENTONS et l’étude THIBIERGE.

 

Source : BNP Paribas REIM – Communiqué de presse

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés