BNP Paribas REIM acquiert une clinique à Sainte-Foy-Lès-Lyon

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 03 août 2018

BNP Paribas REIM acquiert une clinique à Sainte-Foy-Lès-Lyon

BNP Paribas REIM acquiert une clinique à Sainte-Foy-Lès-Lyon auprès de la Compagnie   Foncière des Chaufourniers pour le compte de HPF2. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de cet OPPCI qui est d’investir dans des actifs de santé en France et dans la zone euro.

 

BNP Paribas REIM : acquisition d’une clinique SSR pour une vingtaine de millions d’euros

BNP Paribas REIM a investi dans une clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) livrée en mars 2018. L’immeuble se situe dans la région Rhône-Alpes, en périphérie immédiate de Lyon. Il développe une surface de près de 6 000 m2 répartie sur trois niveaux. Au total, l’établissement peut accueillir 118 lits d’hospitalisation complète et 10 places d’hôpital de Jour.

La clinique offre un cadre verdoyant agréable à ces occupants. Idéalement située, elle offre une accessibilité aisée pour les patients, les familles et le personnel. L’établissement possède 2 plateaux techniques de rééducation disposant d’un large panel de matériel de pointe.

Cette clinique SSR est exploitée par Korian, le leader européen des services d’accompagnement et de soins aux seniors. Le groupe occupera l’immeuble dans le cadre d’un bail de près de 12 ans.

L’établissement est destiné à accueillir les patients suite à une hospitalisation ou ceux venant du domicile et sujet à une affection médicale. Il a pour objectif de rendre aux patients leur autonomie.

 

Une transaction en phase avec la stratégie de Health Property Fund 2 (HPF2)

Cette opération a été réalisée par BNP Paribas REIM pour le compte l’OPPCI Health Property Fund 2 (HPF2). Pour rappel, le groupe vient récemment d’acquérir un EHPAD de plus de 4 000 m² à Blagnac, dans la région toulousaine.

Selon Jean-Maxime Jouis, Directeur du Fund Management de BNP Paribas REIM France, l’acquisition de cette clinique est en ligne avec la stratégie d’investissement de HPF2. En effet, l’organiste professionnel de placement collectif en immobilier a pour objectif de se constituer un patrimoine d’actifs immobiliers de santé en France et dans les principaux marchés de la zone euro.

Afin d’atteindre ses objectifs, HPF2 se base sur la présence paneuropéenne des équipes de BNP Paribas REIM. Il fait également confiance à l’expertise de ce gérant de fonds dans le secteur de l’immobilier de Santé. Rappelons que BNP Paribas REIM gère déjà l’OPPCI Health Property Fund 1 (HPF1), un produit de placement détenant un patrimoine constitué de 30 actifs immobiliers de santé.

Dans le cadre de cette transaction, PNB Paribas a été conseillé par l’étude  VH15.  Le vendeur, la Compagnie Foncière des Chaufourniers, a quant à elle été assistée par Maître Marine  Picard de l’Etude Salichon & Associés.

 

Source et photo : Communiqué de presse – BNP Paribas REIM

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés