Directive MIF II : Sofidy prend à sa charge les frais de recherches externes

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 17 janvier 2018

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la directive MIF II, Sofidy a décidé de prendre à sa charge les frais de recherche d’analyse financière. Cette décision confirme la volonté de la société de gestion de protéger les intérêts de ses épargnants.

 

Les frais de recherches externes désormais supportés intégralement par Sofidy

La directive MIF II est entrée en vigueur le mercredi 3 janvier 2018. Il introduit de nombreux changements visant entre autres à assurer la transparence des frais liés à l’investissement et à renforcer la protection de la clientèle. Le coût de l’analyse financière fera par exemple l’objet d’une facturation particulière. Ainsi, les gestionnaires d’actifs devront soit les facturer aux clients, soit les absorber à partir de leurs ressources propres.

Sofidy a décidé de choisir cette deuxième option, elle a ainsi annoncé qu’elle prendra en charge les coûts des recherches d’analyse financière. Jusqu’ici facturés aux clients de SOFIDY à travers les frais de courtage, ces frais de recherches externes seront désormais intégralement supportés par la société de gestion.

 

Sofidy : Transparence et qualité avec les épargnants

En prenant cette décision, Sofidy confirme sa volonté de continuer à protéger l’intérêt de ses épargnants. Le directeur général de Sofidy, Jean Marc Peter, a d’ailleurs affirmé que depuis 30 ans, la société de gestion a toujours privilégié la transparence pour que la relation avec ses épargnants perdure.

Les frais de courtage connaîtront une baisse significative, ce qui devrait avoir un impact positif sur les performances pour les clients. Les épargnants dans les véhicules OPCI grand public et FCP actions peuvent donc se réjouir de cette disposition prise par Sofidy.

 

 

Source : Communiqué de presse – Sofidy

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés