Economie circulaire et immobilier : Perial rejoint l’association Circolab

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 21 septembre 2018

Conscient des problématiques de la gestion de déchets, Perial a décidé de rejoindre l’association Circolab. Le groupe s’engage ainsi à favoriser le réemploi des matériaux et à accélérer le développement de l’économie circulaire immobilière.

 

Perial adhère à l’association Circolab

Le groupe Perial poursuit ses démarches en faveur de l’immobilier durable. Gérant plusieurs actifs immobiliers (SCPI, OPCI), Perial est un acteur très engagé dans la réduction des impacts environnementaux du secteur du bâtiment. Actuellement, l’une de ses principales préoccupations est la gestion des déchets générés par ce secteur.

Le groupe a ainsi décidé d’adhérer à Circolab, une association qui regroupe des maîtres d’ouvrage dont l’objectif principal est de développer l’économie circulaire immobilière. Créée en 2017, Circolab vise la réduction de l’impact des projets de construction et de rénovation sur l’environnement.

 

Une démarche en faveur de l’économie circulaire

L’impact environnemental du secteur du bâtiment est considérable, car il génère environ 50 millions de tonnes de déchets par an, alors que la moitié seulement est recyclée. Face à cette situation, les maîtres d’ouvrages de l’association Circolab  réalisent qu’ils doivent agir sur les phases de relocation et de restructuration d’immeubles. De nombreux éléments d’un bâtiment sont par exemple remplacés par le nouvel occupant à son arrivée, alors que ces éléments n’ont pas encore vraiment servi. L’enjeu est alors de réemployer ces matériaux en les intégrant dans l’économie circulaire.

En rejoignant Circolab, Perial s’engage à favoriser la réutilisation des matériaux et équipements dans la valorisation de ses actifs. Cette initiative permet au groupe de contribuer au développement d’une économie circulaire dans le domaine de l’immobilier. Et par ailleurs, d’accompagner la montée en compétences des acteurs du secteur. Enfin, Perial veillera aussi à mobiliser tous les acteurs de l’industrie immobilière à appliquer les principes de l’économie circulaire dans leurs actions, et ce, à tous les niveaux.

 

Source : Communiqué de presse – Perial

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
CLOSE