La Française REP acquiert une Résidence Services pour seniors à Lorient

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 28 décembre 2017

Pour le compte de l’OPPCI LF Résidences seniors, la société de gestion La Française Real Estate Partners acquiert une Résidence Services pour seniors en VEFA, à Lorient.

Une future Résidence Services pour seniors pour LF Résidences seniors

Prévu pour être livré au premier trimestre de 2020, l’ensemble immobilier totalise 4 167 m². Il sera constitué de 80 logements meublés, allant du T1 au T3. Le bâtiment sera érigé sur 4 niveaux. La résidence abritera plus de 670 m² d’espaces communs et 37 places de parking. L’immeuble sera situé à proximité du centre-ville de Lorient, dans une zone d’habitation pavillonnaire et collective.

Sa localisation ouvre sur de nombreux commerces de proximité. Le bâtiment se trouve à 1 km du nouveau Centre hospitalier de Bretagne Sud et à proximité de la rive du Scorff.

La zone est bien desservie par les transport en commun grâce à l’arrivée du TGV en 2017  et la présence de 13 lignes de bus.

Un bail ferme de 11 ans et 11 mois permettra à la société « Les Jardins d’Arcadie » d’exploiter la résidence.

Fonds LF Résidences Seniors, désormais 5 exploitants

C’est auprès de Bouygues Immobilier et Acapace que la société de gestion La Française REP acquiert la future Résidence Services pour seniors des Jardins d’Arcadie, à Lorient. Une acquisition faite pour le compte de l’OPPCI LF Résidences Seniors. Le président de La Française Real Estate Partners a déclaré qu’avec cette acquisition, le fonds LF Résidences Seniors compte désormais 5 exploitants. Cette résidence qui sera exploitée par «Les Jardins d’Arcadie », permet aussi, selon Patrice Genre, d’atteindre l’objectif de diversification de l’OPPCI.

La résidence sera située à proximité du centre-ville de Lorient, dans une zone d’habitation pavillonnaire et collective. Sa localisation ouvre sur de nombreux commerces de proximité. Le bâtiment se trouve à 1 km du nouveau Centre hospitalier de Bretagne Sud et à proximité de la rive du Scorff.

La zone jouit d’une meilleure desserte de transport en commun avec l’arrivée du TGV en 2017. Sans oublier que la commune est déjà desservie par 13 lignes de bus.

Pour rappel, La Française Real Estate Partners a bénéficié des conseils de l’étude Alliance Notaire Meudon sur les aspects notariaux de la transaction. Fidal a été le conseiller juridique et fiscal, tandis que la société Builders & Partners a assuré les conseils techniques.

 

Source : La Française Real Estate Partners

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés