La Française REM lance LF OPSIS Epargne Immobilière

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 02 octobre 2018

La Française REM vient d’annoncer la création de son nouveau produit d’épargne immobilière : LF OPSIS Epargne Immobilière. Accessible via un compte-titres, ce nouvel OPCI innove en proposant une exposition en immobilier allant jusqu’à 85 %.

 

LF OPSIS Epargne Immobilière : un OPCI innovant, accessible en compte-tires

Face à l’engouement des Français pour les produits de placement profitant d’une carotte fiscale, La Française REM lance LF OPSIS Epargne Immobilière. Il s’agit d’un OPCI accessible uniquement en compte-tires.

LF OPSIS Epargne Immobilière profitera des derniers avantages fiscaux mis en vigueur au 1er janvier 2018 et des dispositions concernant le Prélèvement Forfaitaire Unique (ou Flat Tax). Rappelons que la législation fiscale en vigueur prévoit une imposition plafonnée à 30 % pour les OPCI.

Grâce à cette nouvelle solution d’épargne, les investisseurs particuliers pourront accéder au marché de l’immobilier à travers leur compte-titre. Le versement initial minimum étant fixé à 100 €, ils pourront se constituer un capital immobilier correspondant à leur capacité d’épargne. Quant à la fréquence des versements, les épargnants pourront le faire de manière ponctuelle ou régulière.

En investissant dans LF OPSIS Epargne Immobilière, les investisseurs particuliers profiteront de tous les avantages des OPCI :

  • mutualisation des risques grâce à la diversification des actifs,
  • complément de revenus avec éventuellement des plus-values.

 

Jusqu’à 85 % d’allocation de poche immobilière dans les actifs d’entreprise

L’OPCI LF OPSIS Epargne Immobilière va investir essentiellement dans l’immobilier d’entreprise. Il innove en proposant une allocation de poche immobilière allant jusqu’à 85 %. Aussi, son patrimoine immobilier sera constitué d’actifs immobiliers physiques comme les commerces, les bureaux et les locaux d’activité. Ces actifs pourront être détenus directement ou indirectement via des véhicules intermédiaires (SCI ou SAS) et des titres de foncières cotées françaises et paneuropéennes. A noter que ces dernières s’élèvent au maximum à 9 % de la valeur des actifs gérés.

Les actions d’OPCVM/FIA de droits français ou européens, des actions et obligations ainsi que des titres à sous-jacents immobiliers représenteront au minimum 10 % du patrimoine de l’OPCI. La poche de liquidité représentera quant à elle au minimum 5 %.

 

Une revalorisation de la valeur des actions à long terme (8 ans)

L’OPCI LF OPSIS Epargne Immobilière vise à distribuer régulièrement des dividendes. Il propose aux investisseurs particuliers une revalorisation à long terme (8 ans) de la valeur des actions.

Selon Marc Bertrand, Président de La Française Real Estate Managers, LF OPSIS Epargne Immobilière serait le fruit des évolutions fiscales et règlementaires. La société de gestion a usé de son expertise en immobilier pour innover sur le marché. Afin de mieux répondre aux besoins des épargnants, elle propose cette fois une nouvelle alternative pour associer épargne régulière et immobilier.

 

Source : Communiqué de presse – La Française REM

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
CLOSE