L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 se positionne sur le volet tertiaire rénové du projet immobilier Le Castel, à Marseille. Cette nouvelle acquisition a été réalisée sous la forme d’un « club deal », avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Caisse des Dépôts et Consignations, une première pour l’OPCI.

Groupama Gan Pierre 1 détient désormais 2 600 m2 des bureaux de Castel

L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 poursuit son positionnement stratégique sur les immeubles neufs de qualité situés sur un emplacement « prime ». Il a acquis en état futur d’achèvement le volet tertiaire rénové du projet Le Castel, situé à Marseille sur le quai de la Joliette. L’actif représente 2 600 m2 de surface de plancher. Le montant de l’investissement s’élève à 11 millions d’euros.

Groupama Gan Pierre 1 s’est associé à des acteurs de premier rang pour conclure cette transaction. Ce type d’investissement est une première pour cet OPCI grand public. La transaction a en effet été réalisée sous la forme d’un « club deal » avec une participation minoritaire de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Elles ont contribué à l’opération à hauteur de 15 % chacune.

Le Castel : un projet inscrit dans une démarche environnementale vertueuse

A travers cette acquisition, Groupama Gan Pierre 1 s’inscrit dans une démarche environnementale vertueuse dans le cadre du développement de ses actifs.

Le Castel est un programme ambitieux développé par Eiffage et ANF. Cet immeuble de caractère a été dessiné par l’architecte Gaston Castel durant la période de l’entre-deux guerres. Le bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’importants travaux pour devenir un ensemble immobilier de gamme d’une superficie totale 23 400 m2. La livraison est prévue au printemps 2019.

Au terme des rénovations, cet immeuble de standing comprendra :

  • Des bureaux neufs labellisés HQE et BREEAM (6 000 m2),
  • Des bureaux restructurés labellisés HQE rénovation (3 000 m2),
  • 7 lots de commerces en pied d’immeuble (1 264 m2),
  • Une résidence de tourisme d’affaires 4 étoiles, de 131 chambres (4 876 m2),
  • Et une résidence de 115 logements de standing (8 120 m2).

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés