Groupama Gan Pierre 1 acquiert une plateforme logistique située près de Troyes

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 02 février 2018

© Crédit photo : www.groupamagan-reim.fr

Groupama Gan Reim a acquis en VEFA une plateforme logistique de 37 800 m2, située à proximité de Troyes. Cette acquisition est réalisée pour le compte de son OPCI Goupama Gan Pierre 1. L’actif est certifié BREEAM, il sera livré en mars 2018.

Un investissement de plus de 24 M€

L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 vient d’investir dans une plateforme logistique de 37 800 m2. Situé près de la ville de Troyes, le site bénéficie d’une bonne accessibilité : il se trouve sur l’axe routier le reliant directement Paris. Cette plateforme est louée à l’État français dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 9 années. L’actif a été acquis en VEFA, il est certifié BREEAM et sera livré en mars 2018.

Avec cet investissement de plus de 24 M€, l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 conforte sa volonté d’investir sur des actifs neufs et de qualité, susceptibles d’intéresser des locataires de référence. Elle confirme aussi son choix pour les biens immobiliers s’inscrivant dans une démarche environnementale vertueuse.

Groupama Gan Pierre 1 en profite pour rééquilibrer son portefeuille d’actifs

L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 profite de cette nouvelle acquisition pour rééquilibrer son portefeuille d’actifs. Aujourd’hui, son patrimoine est ainsi constitué de bureaux à 50 %, de commerces à 23 % et de logistiques à 27 %.

La réussite de cette opération démontre la capacité de négociation de Groupama Gan REIM. Elle a en effet conclu cette transaction avec un « major » du secteur, à savoir Concerto European Developer, une branche du Groupe Kaufman & Broad.

Pour cette opération, ce sont l’étude notariale Panhard & Associés (Me Baffoy) et le cabinet IC Avocats (Me Amsellem) qui ont conseillé l’acquéreur. Les aspects techniques ont, quant à eux, été confiés aux sociétés Pilm Management et ICF Environnement.

 

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés