Crédit photo : Meilleur-OPCI.com

 

L’OPCI Sofidy Perre Europe vient d’acquérir un total de 10 murs de restaurants Léon de Bruxelles. Sur l’ensemble du portefeuille, les baux ont été renouvelé pour une période de 9 ans fermes.

 

Sofidy Perre Europe acquiert 6 restaurants en Île-de-France et 4 restaurants en région

L’OPCI SOFIDY PIERRE EUROPE vient d’annoncer l’acquisition de 10 murs de restaurants Léon de Bruxelles auprès du fonds OPC1, géré par AEW Ciloger. Le portefeuille est notamment constitué de 6 restaurants en Île-de-France et 4 en région. Tous les actifs bénéficient d’un emplacement stratégique.

Les sites situés en Île-de-France sont localisés au sein de zones urbaines denses ou d’infrastructures commerciales attractives. Les restaurants en région, quant à eux profitent de la  dynamique  des  métropoles régionales comme Lille, Clermont-Ferrand, Bordeaux ou encore Angers.

Pour l’OPCI grand public Sofidy Pierre Europe, il s’agit de la première acquisition après son lancement officiel il y a un mois. Dans cet investissement, elle a été accompagnée par des membres de la société RCG et l’Etude R&D Notaires.

Des baux renouvelés pour 9 ans

Le gérant de l’OPCI SOFIDY PIERRE EUROPE, Peter VIENS, explique qu’ils ont porté leur choix sur les murs de Léon de Bruxelles pour la qualité de l’enseigne. Il s’agit d’une chaine de restaurant très appréciée des consommateurs. Rappelons qu’en en 2017, elle a été désignée comme “Chaine de restauration de l’année” et “Leader du service”.

Pour rappel, Léon de Bruxelles a été créé en 1893. La société compte aujourd’hui 78 établissements à travers la France, et sert 6  millions de repas par an. Par ailleurs, le vendeur vient de renouveler l’ensemble des baux pour une période de 9 ans fermes. Les loyers ont été révisés pour correspondre aux chiffres d’affaires, ce qui permettra à l’OPCI SOFIDY PIERRE EUROPE de réaliser une meilleure exploitation durable et un flux de loyer sécurisé.

À travers cet investissement, l’OPCI vise en effet à offrir une distribution potentielle de dividendes et un développement de la valeur du capital investi sur le long terme. Après cette acquisition, SOFIDY PIERRE EUROPE projette de réaliser d’autres investissements dans d’autres pays européens, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Les épargnants peuvent souscrire de parts à l’OPCI SOFIDY PIERRE EUROPE via compte-titre, un contrat d’assurance-vie ou directement auprès de SOFIDY. Le montant de la souscription est à partir de 1 000€.

Source : Communiqué de presse – Sofidy

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER