LF Résidence Seniors investit dans une résidence services pour seniors exploitée par Réside Etudes Seniors. L’actif se situe au sein d’un éco-quartier réaménagé à Saint-Germain-en-Laye (78). Il bénéficie d’un bon emplacement et d’une bonne desserte en transports en commun.

 

Une future résidence services seniors pour l’OPPCI

La Française Real Estate Partners a annoncé l’acquisition d’une résidence services seniors à Saint-Germain-en-Laye pour l’OPPCI LF Résidence Seniors. L’immeuble a été cédé en VEFA par Demathieu Bard Immobilier et le groupe Réside Etudes, en co-promotion. Sa livraison devrait s’effectuer au premier trimestre 2020.

Cette transaction est une grande première aussi bien pour le vendeur que pour l’acquéreur. Pour l’OPPCI LF Résidence Seniors, c’est la première acquisition d’un actif loué par Réside Etudes Seniors. Ce dernier exploitera en effet la résidence sous son enseigne La Girandière (Groupe Réside Etudes). Il est engagé par un bail ferme de 11 ans et 11 mois. Pour le groupe Réside Etudes, il s’agit de la première vente en bloc de résidence pour seniors à un investisseur institutionnel.

Dans cette transaction, la société de gestion La Française Real Estate Partners a été conseillée par l’étude Alliance Notaire Meudon, Fidal et SLS Ingénierie.

 

Un actif situé dans un éco-quartier réaménagé

La résidence acquise par l’OPPCI LF Résidence Seniors a été conçue par l’agence d’architectes Lehoux-Phily-Samaha. Elle sera constituée de 58 logements meublés (du T1 au T3) et offrira une surface habitable de 2 545 m2, réparties sur 5 niveaux. Elle comptera également 720 m2 d’espaces communs et commerces et sera dotée de 24 emplacements de stationnement.

Cette future Résidence Services pour seniors profite d’une bonne accessibilité en transports en commun grâce sa proximité avec la gare « Saint-Germain-en-Laye Grande Ceinture » desservie par la ligne L et grâce à la future ligne de Tram 13 prévue en 2020. Elle s’intègrera en effet au sein de l’éco-quartier Lisière Pereire, au nord-ouest de la ville de Saint-Germain-en-Laye.

Faisant l’objet d’un projet de réaménagement, l’éco-quartier Lisière Pereire accueillera prochainement 400 logements,  5 000 m² de bureaux, un EPHAD, 100 logements étudiants, une crèche, des commerces et une résidence hôtelière.

 

Source : Communiqué de presse – La Française

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés