Premièr acquisition de Sofidy Pierre Europe

SOFIDY annonce la première acquisition pour son OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe. Le portefeuille est composé de 10 murs de restaurants de la chaîne Léon de Bruxelles, situés majoritairement en Île-de-France. 

 

10 murs de restaurants bénéficiant d’excellentes localisations

Lancé il y a quelques semaines, l’OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe vient de réaliser sa première acquisition auprès du fonds OPC1, géré par AEW Ciloger. Il s’agit d’un portefeuille de 10 restaurants exploités par la chaîne Léon de Bruxelles dont six en Ile-de-France et quatre en région.

Pour Peters Viens, gérant de l’OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe, le choix a surtout été poussé par la qualité de l’enseigne Léon de Bruxelles. Existant depuis 1893, la marque dispose de 78 établissements en territoire français et sert 6 millions de plats par an. Léon de Bruxelles est également très apprécié des clients, ce qui lui a permis d’être primé « chaîne de restauration de l’année 2017 » et « Leader du service » la même année.

La localisation des sites garantit aussi la rentabilité des investissements. Majoritairement situés en Île-de-France, les restaurants profitent d’excellentes localisations dans des zones urbaines denses. En région, les restaurants bénéficient de la dynamique de grandes métropoles (Lille, Bordeaux, Clermont, Angers).

 

Un flux de loyers sécurisé pour Sofidy Pierre Europe

L’enseigne Léon de Bruxelles continuera d’exploiter les 10 murs de restaurants. D’ailleurs, les baux commerciaux ont tous été renouvelés pour une période de 9 ans ferme, avec des loyers ajustés aux chiffres d’affaires. Cette situation offre une garantie de flux de loyers sécurisés à Sofidy Pierre Europe. Désormais, il peut donc déployer sa stratégie d’investissement paneuropéenne, en commençant par l’Allemagne et les Pays-Bas.

Pour rappel, Sofidy Pierre Europe a pour objectif de proposer une distribution potentielle de dividendes et de faire progresser la valeur du capital investie sur une durée de détention de long terme.

Dans cette transaction, le gestionnaire de fonds immobilier SOFIDY a été conseillé par Fabrice Fubert et Julien Delaune de la société RCG pour la négociation et par Maitre Olivier Duparc, de l’Etude R&D Notaires.

 

Source et photo : www.Sofidy.com

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER