l'opci_silver_generation_offre_une_performance_de_4,38_%_depuis_le_debut_de_l'annee_2018

Source photo : Filckr.com

L’OPCI Silver Generation concrétise sa stratégie d’investissement et atteint depuis le début de l’année une performance de 4,38 %. Il doit cette performance non seulement à sa politique bien calée, mais également à ses acquisitions à Cannes.

 

OPCI Silver Generation : une stratégie d’investissement bien calée

À 3 ans de sa création, l’OPCI Silver Generation vise une diversification de son patrimoine. Celui-ci se composera à 60 à 70 % d’actifs immobiliers (RSS) et à 25 % en produits financiers (la moitié au maximum en Fonds actions et 5 % en liquidité). Pour les actifs, l’OPCI investit essentiellement dans les Résidences Services pour Seniors non-médicalisées (accompagnés de biens meubles qui leur sont affectés et qui sont nécessaires à leur usage ou leur exploitation).

Pour attirer les investisseurs, l’OPCI mise sur une revalorisation de la valeur des parts souscrites et une distribution régulière de revenus. Il vise également une performance annuelle moyenne de 4,16 %. Celle-ci est calculée sur la durée de placement recommandée de 8 ans.

La réalisation des objectifs que l’OPCI Silver Generation s’est fixé dépendra du cours du marché et de la politique de sa société de gestion. L’atteinte du rendement et de la performance visée ne constitue pas une obligation pour l’OCPI. Néanmoins, il a su se démarquer depuis le début de l’année en offrant une performance de 4,38 %.

Une performance soutenue depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, l’OPCI Silver Generation affiche une belle performance. S’il en est là aujourd’hui, c’est surtout grâce aux loyers nets perçus depuis le 1er janvier. Une partie des actifs n’a d’ailleurs été livrée qu’en avril 2018. L’OPCI a également bénéficié d’une revalorisation de ces actifs à Saint Raphaël et Cannes et de variations de valeurs de titres de la poche financière.

Malgré des actifs immobiliers qui se portent bien, la poche financière de l’OPCI connaît des déficits latents. Seuls les Fonds small et mid caps connaissent une augmentation satisfaisante. Cette progression ne suffit cependant pas à compenser les manques dans les autres actifs financiers.

Pour contrer cette tendance, l’OPCI investit la part financière de la collecte en produits monétaires et obligataires. Il s’agit d’une mesure temporaire jusqu’au paiement aux promoteurs des appels de fonds (VEFA).

Des acquisitions de qualité concordant avec la stratégie de l’OPCI

Les acquisitions de l’OPCI depuis août de 2017 sont en phase avec sa stratégie et expliquent sa performance actuelle. Le rendement net offert par les 4 lots dans la Résidence Services Seniors (RSS) « Villa Vera » à Cannes est en effet légèrement supérieur à 1% aux taux proposés au grand public.

Et puisque les lots sont déjà livrés, l’OPCI peut déjà percevoir les loyers dès le 4ème trimestre 2018. Les investisseurs ont d’ailleurs pu recevoir en fin septembre 2018 de 7 euros par part, sur la base de la valeur liquidative du 15 septembre de 1036,97 €. À côté de cette distribution, la VL connaît une progression au 30 septembre 2018 principalement. Cette hausse s’explique par une revalorisation des actifs qui sont passés à 1 046,18 € par part.

 

Source : Communiqué de presse – À plus finance

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER