L’OPCI SwissLife Dynapierre s’ouvre à l’Europe

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 14 mai 2020
SwissLife Dynapierre élargit son champ d'action

© Crédit photo : Pixabay

L’OPCI SwissLife Dynapierre poursuit sa lancée. Déjà très présent sur le marché tertiaire francilien, il prévoit de réaliser de nouvelles acquisitions en Allemagne et en Espagne.

 

SwissLife Dynapierre : une montée en performance incessante depuis sa création

Créé en 2010, SwissLife Dynapierre est un OPCI sous la gestion de SwissLife Reim. Ces trois dernières années, il a affiché une performance supérieure à 5 %, ce qui fait de lui l’un des OPCI les plus plébiscités.

Les actifs de l’OPCI SwissLife Dynapierre se composent majoritairement d’immobiliers (60 %) avec une partie de valeurs mobilières (30 %) et de liquidités (10 %). Il privilégie les investissements dans les actifs de bureaux, mais son portefeuille se compose de parts d’habitations (10,83 %), d’hôtels (8,75 %) et de commerces (0,38 %).

Conscient des performances des foncières cotées ses dernières années, SwissLife Dynapierre a également décidé de se lancer sur ce marché. Ainsi, les foncières cotées représentent désormais 6 % de ses actifs.

L’OPCI prévoit de s’offrir une plus grande liberté d’investissement pour les années à venir. S’il en a décidé ainsi, c’est surtout pour le prix de meilleur OPCI grand public 2017 qu’il a reçu aux Victoires de la Pierre Papier.

A noter que ce produit d’épargne gère son portefeuille de valeurs mobilières (en Euro) de manière défensive. De ce fait, les dirigeants de l’OPCI priorisent les produits monétaires et obligataires.

 

SwissLife Reim : vers une ouverture à l’Europe

Actuellement, le patrimoine de l’OPCI SwissLife Dynapierre se compose essentiellement d’actifs situés en France. Cependant, la société de gestion SwissLife Reim veut mettre en pratique ses connaissances du marché européen. Aussi, elle prévoit une diversification plus poussée du patrimoine sous sa gestion.

Jusqu’ici, SwissLife Reim s’est fixé sur des biens profitant de bons emplacements en région parisienne et dans les grandes agglomérations françaises comme Lille et Lyon. Mais il compte bientôt élargir son périmètre d’investissement. Le groupe a récemment commencé à investir sur le marché allemand. Prochainement, il prévoit d’acquérir 5 actifs de commerce en Espagne (à Madrid et à Saint-Sébastien). SwissLife Reim entend également saisir des opportunités de placement sur le marché italien.

 

Source 

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés