L’OPPCI LF Résidences Seniors acquiert une nouvelle résidence séniors

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 26 janvier 2018

La Française Real Estate Partners renforce son partenariat avec Les Essentielles en acquérant une future résidence services pour seniors à Soisy-sous-Montmorency. L’acquisition a été réalisée pour le compte de l’OPPCI LF Résidences Seniors.

 

Deuxième acquisition exploitée par les Essentielles pour LF Résidences Seniors

Début janvier, la Française Real Estate Parteners a annoncé l’acquisition d’une deuxième résidence services seniors gérée par Les Essentielles. L’acquisition a été réalisée en VEFA auprès de Demathieu Bard Immobilier et pour le compte de l’OPPCI LF Résidences Seniors. La résidence devrait être livrée au premier trimestre 2020. Elle sera exploitée par les Essentielles dans le cadre d’un bail ferme de 11 ans et 11 mois.

Le Président de La Française Real Estate Partners, Patrice Genre, précise que cet investissement permet de renforcer son partenariat avec Les Essentielles. En même temps, le groupe en profite pour agrandir leur portefeuille de résidences services pour seniors en Ile-de-France.

La Française Real Estate Partners a réalisé cette transaction sous les conseils de l’étude Alliance Notaire Meudon sur le plan notarial, P.M.I sur le plan technique et Fidal sur le plan juridique et fiscal. Quant à Demathieu Bard Immobilier, il a été conseillé par l’étude Rochelois-Besins & Associés.

 

Une résidence facilement accessible à Soisy-sous-Montmorency (95)

L’actif sera implanté dans un environnement résidentiel au centre-ville de Soisy-sous-Montmorency, près d’Enghien-les-Bains. Il bénéficie de plusieurs services, commerces et équipements publics. Les 2 lignes de bus en face de l’immeuble et la proximité de la gare « Champs de Courses d’Enghien » du Transilien H facilitent l’accès au site.

La future Résidence Services pour seniors de l’OPPCI LF Résidences Seniors comptera 121 logements meublés (du T1 au T3). Sa surface habitable est de 5 948 m2, complétée par des espaces communs et commerce de 1 619 m2. La résidence sera dotée de 52 emplacements de stationnement.

 

Source et crédit photo : La Française Real Estate Parteners

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés