opci-altixia-valeur-:-livraison-et-ouverture-de-deux-hôtels-à-tours

La société de gestion ALTIXIA REIM annonce l’ouverture des hôtels « Hampton by Hilton Tours Centre » et « Hilton Garden Inn Hilton Tours Centre » à Tours, pour le compte de l’OPCI ALTIXIA VALEUR. Un événement qui profite au fonds en termes de création de valeur.

 

OPCI ALTIXIA VALEUR : livraison et ouverture de deux hôtels à Tours

L’OPCI ALTIXIA VALEUR est ravie d’annoncer la livraison et l’ouverture des deux hôtels acquis en décembre 2019 ; en co-investissement avec la Banque des Territoires, la SAS FONCIÈRE TP filiale de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Touraine et du Poitou et Naos Hôtel Groupe, l’exploitant. Les établissements hôteliers bénéficient d’un emplacement exceptionnel, en haut de la rue Nationale à Tours, offrant une vue imprenable sur la Loire. Les deux hôtels sont exploités par le groupe hôtelier Naos Hôtel Groupe, engagé dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme. Les actifs immobiliers bénéficient du Label Certivéa « Énergie Positive et Réduction Carbone E1-C1 », gage de la qualité des établissements.

opci-altixia-valeur

Copyright: Photo ALTIXIA REIM

2 hôtels qui valorisent le patrimoine de l’OPCI

Les hôtels «Hampton by Hilton Tours Centre» et «Hilton Garden Inn Tours Centre» arborent un design contemporain, apportant une dimension nouvelle à la l’offre hôtelière à Tours. Ces établissements phrases s’inscrivent dans la rénovation de la façade de la Loire, lancée par la ville, comprenant des aménagements urbains, jardins, logements, et commerces. Le Hampton by Hilton Tours Centre est un hôtel 3 étoiles de 71 chambres. Le Hilton Garden Inn Tours Centre, quant à lui, est un établissement hôtelier 4 étoiles de 100 chambres, disposant de salles de séminaire et de fitness, ainsi que d’un restaurant concept store, sous l’enseigne Babette.

OPCI « Création de valeur »

Pour rappel, ALTIXIA VALEUR est un organisme de placement collectif immobilier, dont la stratégie repose sur un «potentiel de création de valeur par une optimisation des actifs immobiliers», éligible via un contrat d’assurance-vie et en comptes titres. Au 30/06/2021, l’OPCI affiche une capitalisation de 25,5 millions d’euros.

L’ouverture de ces hôtels constitue un évènement tout particulier pour ALTIXIA VALEUR car il s’agit du tout premier investissement réalisé par l’OPCI, en partenariat avec un pool d’investisseurs et l’exploitant. Cette réalisation est une vraie réussite collective qui traduit l’engagement d’ALTIXIA REIM et des co investisseurs tout au long des phases de construction, d’aménagement, afin de garantir la livraison d’un actif de qualité. Cette gestion active s’est étendue bien au-delà de la simple acquisition de cet actif : l’implication constante de la société de gestion a constitué un des facteurs qui ont permis à l’OPCI de bénéficier d’une création de valeur depuis l’acquisition des actifs en VEFA jusqu’à ce jour.

Luc Bricaud, Directeur de la gestion d’ALTIXIA REIM

L’OPCI ALTIXIA VALEUR avait acquis ces 2 hôtels en décembre 2019, en co investissement avec la Banque des Territoires, la SAS FONCIÈRE TP filiale de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Touraine et du Poitou et Naos Hôtel Groupe, l’exploitant.

Source : Communiqué de presse – ALTIXIA – Septembre 2021 

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés