L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 achète un hôtel particulier à Aix-en-Provence

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 18 janvier 2018

Groupama Gan REIM acquiert l’Hôtel de Caumont; à Aix-en-Provence, pour le compte de son OPCI Groupama Gan Pierre 1. Il est loué à Culturespaces sur la base d’un bail d’une durée ferme de 18 ans.

  

Hôtel de Caumont, un hôtel particulier à vocation culturelle

La nouvelle acquisition de Groupama Gan REIM est l’Hôtel de Caumont, situé à Aix-en-Provence. Il s’agit d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle, classé monument historique.

Après plus de deux ans de travaux de restauration, cet hôtel assure désormais la fonction de centre d’art et est devenu l’un des lieux culturels incontournables de la ville. Depuis son ouverture en 2015, il accueille une riche programmation d’expositions d’œuvres d’art : Canaletto, Turner, Sisley et Botero / Picasso. L’hôtel propose également à ses 300 000 visiteurs annuels un restaurant – salon de thé, un auditorium et un vaste jardin à la française.

Cette acquisition vient compléter le patrimoine de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 caractérisé par des immeubles de grande qualité et bien situés. Elle s’inscrit parfaitement dans sa stratégie visant à se positionner sur des biens neufs ou rénovés, loués à des enseignes de référence via des baux fermes de très longues durées. L’Hôtel de Caumont est en effet loué à Culturespaces via un bail d’une durée ferme de 18 ans.

 

Un partenariat de longue durée entre Groupama Gan REIM et Culturespaces

A travers cette acquisition, la société de gestion Groupama Gan REIM confirme sa volonté de mettre en valeur les richesses du patrimoine immobilier et culturel français en région. Le directeur général de Groupama Gan REIM, Jean-François Houdeau, se dit « fier de collaborer avec Culturespaces et avec la ville d’Aix-en-Provence pour écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Hôtel de Caumont ».

De son côté, le Président directeur général de Culturespaces, Bruno Monnier, a souligné que ce partenariat de longue durée inscrira l’Hôtel de Caumont dans le paysage culturel provençal.

 

Source : www.groupamagan-reim.fr

 

 

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés