L’OPCI SwissLife Dynapierre acquiert 4 900 m2 de bureaux à Paris

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 31 mai 2020

 

Swiss Life Asset Managers France acquiert 4 900 m2 de bureaux à Paris

 

Swiss Life Asset Managers France annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux dans le 9ème arrondissement de Paris. L’acquisition a été conclue auprès de 6ème Sens Immobilier.

4 900 m2 de bureaux à proximité de la Place de la Madelaine

Dans un communiqué, Swiss Life Asset Managers France annonce l’acquisition d’un immeuble à usage principal de bureaux. L’actif immobilier vient étoffer le patrimoine de l’OPCI SwissLife Dynapierre géré par SwissLife France.

Un immeuble de bureaux idéalement situé au cœur du Quartier Central des Affaires de Paris

L’ensemble immobilier, situé au 18, rue Godot de Mauroy, a été construit à la fin du XIXème siècle. Il s’agit d’un site riche d’une longue histoire. L’immeuble totalise une superficie de 4 900 m2 pouvant accueillir 500 personnes, soit un bon ratio capacitaire d’environ 10 m2 par personne. Il compte de nombreux atouts, notamment sa localisation très recherchée au cœur du QCA de Paris, proche de la Madeleine. Il est également bien desservi par les transports en commun, entre autres la ligne 14 du métro ou encore les lignes A et E du RER.

Une acquisition qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration sociétale et environnementale

Cette nouvelle acquisition est parfaitement en ligne avec la stratégie de Swiss Life Asset Managers France. En effet, la société de gestion cible des biens de qualité et à fort potentiel pour ses véhicules. Même en cette période de crise sanitaire, Swiss Life Asset Managers France poursuit ses projets et reste fidèle à ses engagements d’investisseur responsable. Swiss Life Asset Managers France compte ainsi inscrire cette nouvelle acquisition dans une démarche d’amélioration sociétale et environnementale. La société de gestion prévoit une restructuration haut de gamme de l’immeuble, visant à le mettre en cohérence avec les besoins et usages contemporains. Parmi les travaux, figure la création d’une terrasse extérieure végétalisée.

Cette nouvelle acquisition est en ligne étroite avec notre programme d’investissement ciblant des biens de qualité et à fort potentiel. La crise sanitaire ne remet pas en cause nos projets, ni même nos convictions en matière de gestion d’actifs immobiliers en particulier sur les dimensions ESG de nos projets

 

SwissLife Dynapierre, diversifier son patrimoine avec le sous-jacent immobilier

Les épargnants se tournent de plus en plus vers l’immobilier pour générer de la performance sur leur contrat d’assurance-vie.

Régularité des performances et perspective de plus-value à long terme

Accessible via un contrat d’assurance-vie, l’OPCI SwissLife Dynapierre offre la possibilité à ces épargnants d’investir dans l’immobilier d’entreprise en France et en Europe et ce, à partir de 75 €. Cette stratégie leur permet de diversifier leur patrimoine tout en limitant les risques. SwissLife Dynapierre a pour objectif la recherche d’une régularité de performance, mais aussi la progression de la valeur de ses actifs. L’OPCI SwissLife Dynapierre investit essentiellement sur le marché immobilier de bureaux ou résidentiels. Son objectif est de détenir un portefeuille composé de 60 % minimum de biens immobiliers, et un minimum de liquidités de 10 % des actifs. Le reste est investi en valeurs mobilières.

SwissLife Dynapierre en quelques chiffres

Au 31 avril 2020, l’actif net de l’OPCI SwissLife Dynapierre s’élève à 856 M€ selon les chiffres de la société de gestion. Quant à la répartition de son portefeuille, elle s’effectue comme suit.  L’OPCI détient 58,34 % d’immobilier physique, dont 69,28 % de bureaux, 17,03 % d’hôtels, 9,47 % de commerces et 4,22 % d’habitations. En tout, il dispose de 34 actifs immobiliers répartis à Paris, en Espagne, en Île-de-France, en Allemagne, en Belgique, en Italie et en Régions. Il détient également 2,44 % d’OPCVM et 2,82 % d’immobilier côté et conserve 36,40 % de liquidités.

À travers cette acquisition, Swiss Life AM France met en lumière l’intérêt de détenir des actifs immobiliers locatifs de très haute qualité et à fort potentiel. Un programme d’investissement développé actuellement par le gérant.

Meilleure-OPCI.com vous recommande :

Source : Communiqué de presse – Swiss Life Asset Managers France – Mai 2020

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés