L’OPPCI A Plus Génération 2 acquiert une résidence senior à Dunkerque

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 27 février 2018

A Plus Finance_Dunkerque

La société de gestion indépendante A Plus Finance vient de signer l’acquisition d’une résidence services seniors à Dunkerque. L’acquisition a été réalisée pour le compte de son OPCI professionnel A Plus Génération 2, qui marque son closing final à plus de 180 millions d’euros.

 

Un immeuble de 6 140  m² situé en cœur de Dunkerque

La nouvelle résidence services senior d’A Plus Finance est un immeuble développé par Aegide et le groupe Nacarat, situé en plein cœur de la ville de Dunkerque. Il développe une superficie habitable de 6 140 m² sur 6 étages, dont 926 m² partagés. La résidence propose 129 logements. Elle devrait être livrée au premier trimestre 2020, sa gestion sera confiée à Domitys. Ce spécialiste de la gestion de résidences services seniors en France a signé un bail ferme de 11 ans et 9 mois.

A noter que la société de gestion indépendante A Plus Finance gère aujourd’hui un portefeuille avoisinant les 300 millions d’euros. Un portefeuille d’actif constitué principalement de résidences services seniors et répartis sur 7 véhicules dédiés aux particuliers et aux professionnels.

 

Closing de l’OPPCI A Plus Génération 2 au-delà des objectifs

Le Directeur Associé chez A Plus Finance, en charge de l’immobilier, a profité de l’occasion pour annoncer la clôture de la levée de fonds pour l’OPPCI A Plus Génération 2.

Pour rappel, l’OPCI professionnel A Plus Génération 2 a été constitué en 2016 avec un objectif de levée de 120 millions d’euros. Ce deuxième millésime d’A Plus Finance permet aux investisseurs d’investir dans les résidences services seniors avec un ticket d’entrée plus réduit. A sa clôture, l’OPPCI affiche plus de 180 millions d’euros de fonds, témoignant de la pertinence de cet investissement. Huit acquisitions ont déjà été effectuées pour cet OPCI professionnel. Huit autres acquisitions ont aussi été réservées ou font objet d’une offre acceptée. L’objectif est, pour la société de gestion, de clôturer le programme d’investissement du fond cette année.

 

Source : A Plus Finance

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER