Preimium, le nouvel OPCI grand public de Primonial REIM

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 07 juin 2017

La société de gestion Primonial REIM, qui gère déjà 6 SCPI, lance Preimium son premier OPCI grand public. Le marché des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI) allie actifs immobiliers et financiers.

Les 3 offres proposées par l’OPCI Preimium

Preimium, première OPCI grand public de Primonial REIM, propose 3 catégories de parts :

  • La part A pour tout investisseur souscrivant en compte-titres,
  • La part B pour les souscriptions réalisées via les contrats d’assurance-vie en unités de compte,
  • La part C dédiée aux investisseurs institutionnels et aux personnes morales ayant la qualité de client professionnel ou contrepartie éligible.

Les parts A et B sont accessibles à partir de 100€. Le prix de la part C, réservée aux professionnels et aux entreprises, s’élève quant à lui à 1 millions d’euros. L’épargne est disponible dans délai maximum de 2 mois*. Elle bénéficie de la fiscalité des valeurs mobilières pour la part A et de l’assurance vie pour la part B.

Ce fond sera distribué en direct (compte-titre) ou via des contrats d’assurance vie.

* L’OPCI détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. En cas de demande de vente des parts, le règlement peut être effectué que dans un délai de deux mois à compter de la date limite de centralisation des rachats.

Preimium, un OPCI aux ambitions européennes

Selon Anthony Chicot, Fund Manager de l’OPCI PREIMIUM : « La politique d’investissement de PREIMIUM illustre les thèmes de prédilection de Primonial REIM ». Il ajoute « Les actifs immobiliers seront issus de tous les pays de la zone euro. Nous avons d’ores et déjà une présence opérationnelle en Allemagne et en Belgique. PREIMIUM disposera en outre d’une poche d’actifs financiers, plus liquides que les actifs immobiliers, sur laquelle nous pratiquerons via deux délégataires, une gestion de conviction orientée vers les foncières cotées et la gestion flexible. »

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés