Assurance vie : le fonds Sécurité Pierre Euro reste en tête !

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 22 janvier 2018

Une fois de plus, les épargnants ayant accès au fonds en euros Sécurité Pierre Euro profitent d’un taux de rendement parmi les plus élevés du marché, soit 3,40 %. Le fonds en euros Sécurité Flex Euro affiche également une bonne performance à 2,40 %.

 

Taux 2017 pour le fonds en eurosSécurité Pierre Euro

Malgré une augmentation marquée de la Provision pour Participation aux Bénéfices, le taux de rendement de Sécurité Pierre Euro reste attractif. Ce fonds en euros affiche en effet un rendement à 3,40 % net de frais annuels de gestion au titre de l’année 2017. Cette performance est due en partie à sa composition. En effet, pour rappel, ce fonds est investi à près de 80 % dans l’immobilier tertiaire à travers un OPCI dédié et des supports immobiliers collectifs. Son objectif est d’équilibrer l’investissement des épargnants entre sécurité et performance dans une perspective de rendement régulier.

Comme pour les années précédentes, sa stratégie d’investissement consiste à sélectionner minutieusement des bureaux neufs ou récents, loués via des baux fermes, ainsi que des actifs immobiliers de santé et de commerce.

 

Taux 2017 pour le fonds en euros SECURITE FLEX EURO

Le fonds en euros Sécurité Flex Euro affiche quant à lui une performance de 2,40 % au titre de l’année 2017. Son objectif est de booster la rentabilité des fonds en euros traditionnels.

Ce fonds est dynamisé à hauteur de 20 % par un fonds flexible géré par Stamina Asset Management, part adaptée en fonction des tendances des marchés financiers. Les 80 % restants sont, eux, investis sur l’actif général de Suravenir, la filiale d’assurance-vie et de prévoyance de Crédit Mutuel ARKEA. A noter que Suravenir affiche près de 40 milliards d’euros d’encours gérés en assurance-vie au 31 décembre 2017.

 

Explications de Laurent Fléchet pour Primonial et Bernard Le Bras pour Suravenir

La performance sur le portefeuille immobilier de Sécurité Pierre Euro est maintenue à un niveau élevé. Cela est possible grâce à des investissements très sélectifs et à une double diversification géographique et sectorielle, explique Laurent Fléchet, Directeur général délégué du groupe PRIMONIAL.

De son côté, Bernard Le Bras ajoute que c’est la qualité des investissements réalisés depuis la création du fonds qui a permis d’obtenir ce taux de rendement élevé. Ce Président du Directoire de SURAVENIR confirme d’ailleurs la volonté du groupe de privilégier l’immobilier, une classe d’actif qui permet d’avoir un rendement attractif. En effet, le contrat SERENIPIERRE affiche un encours de plus de 3 milliards d’euros au 31 décembre 2017.

 

Source : Primonial et Suravenir

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés