Sofidy lance un nouvel OPCI Grand Public : Sofidy Pierre Europe

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 16 mars 2018
Sofidy lance un nouvel OPCI Grand Public

                                                 © Crédit photo : Pixabay

Sofidy vient d’annoncer le lancement de son OPCI grand public Sofidy Pierre Europe. Ce nouvel OPCI permettra aux investisseurs de diversifier leurs investissements dans l’immobilier, et sur un horizon d’investissement moins long.

 

Sofidy Pierre Europe, un OPCI qui permet de diversifier son investissement immobilier

Pour appuyer sa stratégie de diversification, la société de gestion Sofidy lance l’OPCI grand public Sofidy Pierre Europe. Cette nouvelle solution d’épargne immobilière permettra aux épargnants de diversifier leurs investissements dans l’immobilier, tout en bénéficiant d’une plus grande disponibilité de leur épargne. Jean-Marc Peter, Directeur Général de la société de gestion, souligne d’ailleurs que l’OPCI Sofidy Pierre Europe est un outil de diversification clé en main pour l’épargne des investisseurs. L’OPCI allie distribution de dividendes et objectif de valorisation sur le long terme.

Sofidy Pierre Europe bénéficiera du savoir-faire de SOFIDY tant en termes de gestion d’investissement en immobilier physique que sur les actifs financiers à sous-jacent immobilier. Les principales cibles de l’OPCI sont les clients historiques de SOFIDY. Cependant, l’organisme vise aussi les clients plus jeunes qui veulent réaliser un placement dans l’immobilier collectif sur moyen terme. Sofidy Pierre Europe est éligible à l’assurance-vie, aux compte-titres et directement au nominatif auprès de SOFIDY. La souscription minimum de part à l’OPCI Sofidy Pierre Europe est de 1 000 € un niveau comparable à l’investissement en parts de SCPI.

 

Stratégie de gestion de l’OPCI Sofidy Pierre Europe

La gestion de l’OPCI Sofidy Pierre Europe est confiée à Peter Viens, détenant 15 années d’expérience dans l’immobilier. Sa stratégie est de combiner investissements en immobilier physique – qui constituera jusqu’à 60 % du fonds – et investissements en actif financiers, à hauteur de 20 à 35 % du fonds. L’OPCI investira le solde en liquidités et en foncières cotées.

Son patrimoine immobilier physique sera constitué de commerces et de bureaux implantés dans les  zones de croissance les plus solides de la zone Euro, comme la France, le Pays-Bas ou encore l’Allemagne. Sofidy Pierre Europe compte investir un montant de 500 millions d’euros à horizon 2020. L’OPCI privilégiera des actifs présentant un potentiel de valorisation sur le long terme d’une valeur compris entre 10 et 50 millions. Sur ce segment, l’organisme espère trouver le meilleur compromis entre rendement et mutualisation des risques.

Les actifs financiers seront pour leur part orientés vers l’immobilier, notamment les OPCVM immobiliers ou encore les titres de sociétés immobilières cotées. Les OPCVM diversifiés, affichant une volatilité modérée, viendront compléter la partie financière.

 

Source : Communiqué – Sofidy

 

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés