L’OPCI ALTIXIA VALEUR acquiert l’immeuble “UNIK” en VEFA à Bordeaux

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 17 juin 2021

L’OPCI ALTIXIA VALEUR acquiert l’immeuble “UNIK” en VEFA à Bordeaux

L’OPCI ALTIXIA VALEUR poursuit sa stratégie d’investissement, en étoffant son patrimoine immobilier avec l’acquisition de l’immeuble de bureaux “UNIK” en VEFA à Bordeaux. Une opération qui est en ligne avec la politique du fonds, qui est de se positionner sur des actifs à création de valeur potentielle.

OPCI ALTIXIA VALEUR : acquisition de bureaux en VEFA à Bordeaux

L’OPCI ALTIXIA VALEUR vient de faire l’acquisition de l’immeuble de bureaux baptisé “UNIK” en VEFA[1]. L’actif développe une surface d’environ 1 500 m² en R+4, et bénéficiera de 7 parkings couverts, ainsi que d’un local à vélo intérieur sécurisé. Les bureaux bénéficieront d’un label PRESTATERRE “Énergie positive et réduction Carbone (E+C-)”, à la livraison prévue au quatrième trimestre 2022.

L’immeuble “UNIK” sera l’aboutissement de la réhabilitation et la surélévation d’un ancien entrepôt, situé dans le quartier des Chartrons, en bordure du site des Bassins à Flots de Bordeaux. L’actif profite de la proximité immédiate de la Cité du Vin et du pont Chaban Delmas. L’actif s’intègre parfaitement au projet urbain de redéveloppement de la zone qui comprendra à terme des logements, bureaux, commerces et services, activités industrielles.

L’actif locatif à usage de bureaux se distingue par de nombreux atouts répondant aux exigences d’ALTIXIA VALEUR mises en œuvre dans la recherche des investissements. L’immeuble répond entre autres à une certaine qualité architecturale et environnementale avec notamment l’emploi de matériaux biosourcés. Il profite d’une excellente accessibilité et d’une importante divisibilité (configuration mono ou multi-locataires).

[1] Vente en l’état futur d’achèvement

OPCI ALTIXIA VALEUR : L'immeuble UNIK

L’opération répond parfaitement aux objectifs de l’OPCI grand public

Cette opération, réalisée par l’OPCI ALTIXIA VALEUR, représente un investissement d’un montant de 5,8 M€ AEM (actes en main). L’immeuble de bureaux répond parfaitement aux objectifs d’investissement du fond, à savoir se positionner sur un actif neuf, d’une superficie inférieure à 5 000 m², idéalement situé au sein d’une grande métropole régionale, et dont les prestations répondent à la demande locative locale.

Cette acquisition confirme les convictions fortes de la société de gestion Altixia REIM, sur le potentiel des actifs de bureaux « prime » de petites et moyennes surfaces dans des villes telles que Bordeaux, dont l’attractivité a été renforcée à la suite de la période de crise sanitaire. L’immeuble UNIK s’inscrit entièrement dans la lignée de l’acquisition de l’immeuble « THE EDGE » dans l’agglomération lilloise réalisée en 2020.

emplacement-immeuble-unik

Au 1er trimestre 2021, le marché des bureaux à Bordeaux se classe au 4e rang des métropoles régionales avec 70 millions d’euros investis soit une progression de +31 % sur un an. Cette performance témoigne du dynamisme et de l’attractivité de ce marché dont le taux de vacance est particulièrement faible à 4,1 %.

Alexander Breiding, Directeur des Investissements chez Altixia REIM

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés