L’OPCI ALTIXIA VALEUR signe pour un immeuble de bureaux à Villeneuve-d’Ascq

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 20 janvier 2021

L’OPCI ALTIXIA VALEUR signe pour un immeuble de bureaux à Villeneuve-d’Ascq

Poursuivant la constitution de son patrimoine immobilier, l’OPCI Altixia Valeur, gérée par la société de gestion Altixia REIM a signé l’acquisition d’un immeuble de bureaux en VEFA à Villeneuve-d’Ascq dans la région Haut de France. 

Un bien répondant aux stratégies d’investissement de l’OPCI

Dans sa stratégie d’investissement, l’OPCI Altixia Valeur vise les actifs qui proposent autant un potentiel de rendement locatif qu’un potentiel de création de valeurs. C’est dans ce sens que le véhicule de placement a réalisé l’acquisition en VEFA, le 6 novembre 2020, de l’immeuble de bureaux « The Edge » à Villeneuve-d’Ascq, en région Hauts de France. L’immeuble développera une surface de 2.420 m² de bureaux en R+3, 200 m² de terrasse, un roof top et un parking proposant 43 emplacements.

Le potentiel du bien réside également dans sa situation stratégique, notamment la large desserte de transport : A22, gare TGV de Lille Flandre et Lille Europe à moins de 10 minutes, la station de métro « Les Prés » à moins de 5 minutes et un arrêt de bus au pied du site. Prévu pour une livraison en fin d’année 2021, l’actif bénéficie d’une garantie locative de 10 mois à compter de sa date de livraison.

Un actif qui se distingue par de nombreux atouts

Acquis pour une valeur de 6,4 M€, cet actif propose de nombreux atouts. L’immeuble proposera des bureaux qui bénéficient d’un label PRESTATERRE « énergie positive et réduction carbone (E+C — ) ». Elle permettra également à l’OPCI Altixia Valeur de se positionner dans la 1èrezone tertiaire de l’agglomération lilloise. « La stratégie d’investissement de l’OPCI est notamment axée sur des actifs neufs ou en développement, dans des zones géographiques reconnues ou sur lesquelles la société de gestion a des convictions fortes », indique Luc Bricaud, Gérant du fonds, poursuivant que cette acquisition complète leur première acquisition d’hôtels en VEFA à Tours.

Selon Alexander Breiding, Directeur des Investissements de l’OPCI, The Edge se démarque par les nombreux atouts qui répondent aux exigences de l’OPCI en termes d’investissement. Le bien propose une qualité architecturale et environnementale, mais également une accessibilité et une large possibilité de configuration des bureaux (configuration mono ou multi locataires).

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés