BNP Paribas REIM finalise une acquisition à Hambourg pour le compte de son OPCI BNP Paribas Diversipierre. La transaction porte sur l’immeuble emblématique « Deichtor Office Center » de 22 000 m², de par son architecture et son design.

BNP Paribas Diversipierre acquiert l’iconique immeuble de bureau de 22 000 m²

BNP Paribas Real Estate Investment Management annonce une nouvelle acquisition pour le compte de son OPCI BNP Paribas Diversipierre. L’investissement immobilier porte sur un immeuble de bureaux emblématique, le « Deichtor Office Center » situé à Hambourg. L’immeuble iconique développe une surface totale de 22 000 m².

L’actif immobilier locatif au design innovant est situé aux portes du port de Hambourg. Il profite d’un emplacement stratégique à l’interface entre le centre-ville, la gare principale et l’Elbe. L’immobilier d’entreprise profite d’une excellente connexion aux transports en commun, situé entre le quartier de Speicherstadt et le quartier de HafenCity.

Le « Deichtor Office Center », unique sur le marché immobilier hambourgeois

Le Deichtor Office Center se veut emblématique en raison de son architecture et de son design. Livré en 2002, le bâtiment triangulaire arbore une superbe façade en verre sur 10 étages, pour se démarquer des entrepôts historiques en briques rouges et des chefs-d’œuvre d’architecture moderne. L’immeuble est intégralement insonorisé et bénéficie d’une excellente isolation thermique.

Primé à plusieurs reprises, le bien immobilier professionnel a été conçu par les architectes Bothe, Richter et Teherani. Le Deichtor Office Center est loué à plusieurs locataires et constitue l’un des symboles les plus remarquables de la ville. De plus, le centre-ville de Hambourg fait l’objet d’un projet de développement urbain ambitieux et s’étendra aux quartiers environnants d’ici 2025. Un projet qui souligne les bonnes conditions économiques de la ville hanséatique.

L’implantation centrale de Deichtor Office Center au sein de la deuxième ville d'Allemagne vient compléter le portefeuille paneuropéen de BNP Paribas Diversipierre, qui comprend désormais plusieurs investissements à Munich, Düsseldorf et Francfort, réalisés au cours des derniers mois

L’OPCI complète son portefeuille paneuropéen

A travers ce placement immobilier, BNP Parivas Diversipierre complète son portefeuille d’actifs immobiliers paneuropéen. Notons en effet que l’organisme de placement collectif immobilier détient un parc immobilier établit à Munich, Düsseldorf et Francfort, grâce à des investissements immobiliers réalisés au cours des derniers mois.

Le Deichtor Office Center bénéficie d’une implantation centrale au sein de la deuxième ville d’Allemagne, indique Jean-Maxime Jouis, Directeur du Fund Management de BNP Paribas REIM France. Isabella Chacón Troidl, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM Germany, ajoute que le Deichtor Office Center bénéficie d’excellentes conditions locatives. Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de ciblage d’actifs à haut potentiel de création de valeur du gestionnaire de portefeuille.

BNP Paribas Diversipierre : le produit d’épargne innovant

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre construit sa performance sur des investissements immobiliers reposant sur l’évolution du marché immobilier. Le véhicule de placement collectif permet aux investisseurs d’accéder à des actifs liés à l’immobilier, à savoir des immeubles physiques, des actions de sociétés foncières cotées ou des obligations foncières.

Le fonds constitue un investissement « clé en main » pour les épargnants. Elle doit sa performance annualisée de 5,59 % sur cinq ans (entre le 31/12/2014 et le 31/12/2019) à la location à des entreprises d’immeubles rigoureusement sélectionnés, dont il est propriétaire. Pour se constituer son patrimoine immobilier, BNP Paribas Diversipierre s’appuie sur une stratégie d’investissement axée sur les normes environnementales et le potentiel de valorisation à moyen terme.

L’OPCI géré par BNP Paribas REIM a fait l’acquisition du Deichtor Office Cent auprès du gestionnaire américain d’investissements immobiliers, Westbrook Partners. Dans cette transaction, le gérant était conseillé par Linklaters (Legal & Tax) et le vendeur par Hogan Lovells (Legal). L’opération a quant à elle été financé par Münchener Hypothekenbank eG (MünchenerHyp).

 

Source : Communiqué de presse – BNP Paribas Real Estate Investment Management – Février 2020

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER