BNP Paribas Diversipierre s’installe dans le Club Med de La Rosière

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 05 décembre 2022

bnp-paribas-diversipierre-s’installe-dans-le-club-med-de-la-rosière

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre se positionne dans le tourisme de montage, et annonce l’acquisition d’un village de vacances haut de gamme à La Rosière, exploité par le Club Med. Une opération qui illustre la conviction de BNP Paribas Diversipierre, sur la résilience de l’hôtellerie de montagne.

BNP Paribas Diversipierre se positionne sur l’hôtellerie de montagne haut de gamme

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre poursuit son développement et acquiert le Club Med de La Rosière. Livré en 2020, le village de vacances haut de gamme compte environ 400 chambres, sur 38 700 m². Niché à 1 850 mètres d’altitude, aux pieds du domaine skiable de La Rosière sur la commune de Montvalezan, l’ensemble immobilier offre un magnifique panorama sur les Alpes. Le Club Med La Rosière propose une offre haut de gamme, été comme hiver, et met à la disposition de sa clientèle des activités sportives en lien avec la montagne et le bien-être.

Cet investissement illustre notre conviction sur la résilience de l’hôtellerie de montagne dans des stations à forte attractivité touristique, à la fois sur les périodes hivernales mais également estivales. Cette acquisition s’inscrit dans un objectif de diversification du patrimoine de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre dans un des secteurs majeurs de l’économie française, avec un actif neuf de grande qualité, certifié BREEAM niveau Good et entièrement loué à un acteur de premier plan qui s’inscrit dans la durée.

Carlos Camurça, Directeur des Investissements de BNP Paribas REIM France

 

Club Med La Rosière

Source : BNP Paribas REIM France

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre consolide son portefeuille immobilier

Lancé en 2014, BNP Paribas Diversipierre est un OPCI Grand Public intégrant plusieurs types d’actifs, à savoir des titres financiers et des actifs immobiliers, notamment des immeubles physiques, des actions de sociétés foncières cotées ainsi que des obligations foncières. Il gère un portefeuille immobilier composé de 31 actifs, dont près de 70 % de bureaux, des commerces, du résidentiel et de l’hôtellerie. Avec l'acquisition du Club Med à La Rosière, BNP Paribas Diversipierre consolide son allocation en actifs hôteliers.

Par ailleurs, cette nouvelle acquisition s’aligne parfaitement avec la stratégie d’investissement du fonds, qui compte parmi les premiers véhicules d’investissement français, à obtenir le label ISR ou investissement Socialement Responsable. L’organisme de placement collectif immobilier s’adresse aux investisseurs privés, et est ainsi en mesure de leur proposer une offre immobilière sur le long terme, avec pour objectif de répliquer la performance d’un produit 100 % immobilier.

Dans cette transaction, en qualité d'acheteur, BNP Paribas REIM a été conseillé par l’office notarial Wargny-Katz, le cabinet d’avocats Allen & Overy et par Artelia sur le volet technique. La Foncière des Alpes, représentée par Caryatid, était conseillée par l’office notarial SAS Bremens Notaires et le cabinet d’avocats Archers.

Source : Communiqué de presse - BNP PARIBAS REIM France - novembre 2022

© Meilleur-OPCI.com 2024 - Tous droits réservés