BNP Paribas REIM investit dans un EHPAD de plus de 4 000 m2 à Blagnac

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 25 juillet 2018
BNP Paribas REIM EHPAD à Blagnac

© Crédit photo : BNP Paribas REIM

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition en VEFA d’un EPHAD de plus de 4 000 m2 dans la cité toulousaine. Réalisé pour le compte de l’OPPCI Health Property Fund 2 (HPF2), cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de ce fonds.

 

Un investissement d’une dizaine de millions d’euros dans le centre-ville de Blagnac (31)

Pour cet investissement, BNP Paribas REIM a misé sur un EPHAD développant une surface de plus de 4 000 m2. L’actif a été acquis en VEFA auprès du groupe associatif Edenis. La pose de la première pierre de cet établissement s’est déroulée le 20 mars 2018, en présence des élus locaux (Conseil Départemental de Haute-Garonne, de l’ARS et de la Préfecture). A son ouverture en mai 2019, il pourra accueillir plus de 80 occupants.

Idéalement situé, l’EPHAD se trouve au centre-ville de Blagnac, à tout juste 300 mètres du tramway. Il répond parfaitement aux besoins des futurs résidents. Par ailleurs, l’actif sera loué dans le cadre d’un bail d’une longue durée de 25 ans fermes par Edenis.

D’après Max Aïra, Président de ce groupe associatif, cette transaction constitue un levier pour le financement de son développement. Pour l’OPPCI HPF2 (Health Property Fund 2), ce nouvel investissement consolide sa stratégie d’investissement.

 

BNP Paribas REIM, à la poursuite de la stratégie d’investissement de HPF2

Ce nouvel investissement dans un immobilier neuf concorde avec la stratégie du fonds HPF2, géré par BNP Paribas REIM. En effet, cet OPPCI a pour but de se constituer un portefeuille d’immobilier de santé de grande qualité, en France et dans les principaux marchés de la zone euro.

Pour atteindre ses objectifs, HPF2 s’appuie sur les compétences des équipes de BNP Paribas REIM sur le marché français et sur leur présence paneuropéenne. Pour rappel, cet OPPCI est le deuxième produit d’épargne de ce type géré par BNP Paribas REIM après HPF1. Ce dernier s’est d’ailleurs hissé au rang d’investisseur de premier plan dans l’immobilier de santé avec un patrimoine composé de plus de 30 actifs dans ce secteur.

Cette opération a été réalisée par la société Good Founders, spécialiste de l’immobilier d’entreprise. BNP Paribas REIM a sollicité les conseils de l’étude VH15 tandis que le vendeur s’est fait assister par l’étude Malbosc-Dagot.

 

Source : Communiqué de presse – BNP Paribas REIM

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés