La_Française_REP_ajoute_une_résidence_services_au_portefeuille_de_l'OPPCI_LF_Résidences_Seniors

La Française Real Estate Partners vient d’annoncer l’achat en VEFA d’une résidence services seniors à Cannes. L’opération a été réalisée pour le compte de l’OPPCI LF Résidences Seniors. Elle répond aux attentes des 3 acteurs principaux dont Senioriales et PITCH PROMOTION.

 

La Française REP acquiert une résidence services seniors de qualité à Cannes

La Française Real Estate Partners investit en VEFA dans un ensemble de résidences seniors. Le gérant  a acquis l’actif auprès de Pitch Promotion, filiale d’Altarea Cogedim, pour le compte de l’OPPCI LF Résidences Seniors. Une fois achevé, l’ensemble immobilier sera exploité par la filiale du groupe Pierre & Vacances Center Parcs, les Senioriales, pour un bail ferme de 11 ans.

Cet ensemble immobilier acquis comprend 58 logements meublés. Les résidences vont du T1 au T3. Au total, l’actif développera une surface habitable de 2 395 m² avec des espaces communs et services de 250 m². Il offre également 19 places de parking. La livraison est programmée  pour le deuxième trimestre 2020.

Stratégiquement situé, l’ensemble immobilier se trouve à 5 km à l’ouest du centre-ville historique de Cannes. Il est niché au cœur de la Bocca, un quartier résidentiel bénéficiant de toutes les commodités.

Avec la présence de diverses lignes de bus et de la gare TER, l’actif sera bien desservi par les transports en commun. Il profitera également de la proximité de l’aéroport de Cannes.

La Française Real Estate Managers, la société de gestion de l’OPPCI LF Résidences Seniors, assurera le sourcing, l’acquisition et la gestion immobilière de l’actif. Rappelons que cette société est la filiale de la Française qui s’occupe des investisseurs institutionnels. Elle joue le rôle de conseil en investissement immobilier pour LF Résidences Seniors.

 

Une transaction renforçant la présence de La Française REP en PACA

Dans le cadre de cette transaction, La Française REP a sollicité l’assistance de l’étude Alliance Notaire Meudon sur les aspects notariaux, Fidal sur les aspects juridiques et fiscaux et SLS Ingénierie sur les aspects techniques.

Le vendeur a, quant à lui, été conseillé par la SCP Catherine Giraud Dimeglio et Vincent Vialatte, notaires associés.

Cette transaction consolide le partenariat de La Française REP avec Les Senioriales et le groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Selon Patrice Genre, Président du groupe, elle renforce également la présence de la société dans la région PACA.

Pour l’exploitant, les Senioriales, l’opération marque le renouvellement de confiance avec La Française REP. Le modèle de résidences en ville qu’il propose répond parfaitement aux besoins des seniors autonomes puisqu’il allie convivialité et sécurité dans ses résidences. D’ailleurs, les résidences seniors constituent un investissement d’avenir compte tenu de la forte demande locative selon Benjamin Misery, directeur général de Senioriales.

La construction de la résidence services pour seniors démontre également l’expertise de PITCH PROMOTION dans le domaine. Le groupe est d’ailleurs fier de la confiance que porte La Française Real Estate Partners  sur lui dans le cadre de la construction de l’actif.

 

Source et photo : Communiqué de presse – La Française REP

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
FERMER