L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 acquiert le «Triopolis» en VEFA

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 21 octobre 2022

l’opci-groupama-gan-pierre-1-acquiert-le-«triopolis»-en-vefa

Groupama Gan REIM annonce l’acquisition de l’ensemble immobilier Triopolis en VEFA, pour le compte de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1. L’opération s’inscrit dans une démarche de création de valeur pérenne, et consolide le positionnement du véhicule sur les immeubles neufs ou restructures.

Groupama Gan Pierre 1 se positionne sur le «Triopolis»

L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 étoffe son portefeuille immobilier avec l’acquisition d’un ensemble immobilier en VEFA, auprès d’Aventim. L’opération porte sur un immeuble de bureaux en R+3, développant près de 4 442 m². L’actif fera l’objet d’une réhabilitation intégrale de la partie existante en R+2, représentant 3 000 m², ainsi que d’une surélévation en bois de près de 1 440 m². Le « Triopolis » sera livré fin novembre 2023, et disposera des certifications BREEAM « Very Good », Wiredscore, E+C- et BBC Rénovation-40 %. L’ensemble immobilier est loué pour partie sur la base d’un bail d’une durée ferme de 9 années.

Avec l’acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux en VEFA, Groupama Gan REIM démontre à nouveau sa capacité à identifier et à conclure des transactions référentes qui permettent aux FIA gérés de s’inscrire dans une logique de création de valeur pérenne basée sur des actifs répondant aux meilleurs standards de confort, de flexibilité et de respect des normes environnementales. Ce troisième projet conclu avec Aventim traduit l’esprit partenarial et la confiance réciproque qui prévalent entre Groupama Gan REIM et Aventim.

Alexandre Hamon, Directeur des Investissements de Groupama Gan REIM

groupama-gan-pierre-1-se-positionne-sur-le-«triopolis»

L’OPCI Groupama Gan Pierre 1 consolide son allocation en bureaux

A travers cet investissement immobilier de 14,1 M€ (droits inclus), l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 conforte sa conviction sur sa vision long-terme pour les actifs de bureaux. L’organisme de placement collectif immobilier consolide son allocation en bureaux, notamment son positionnement sur des immeubles neufs ou restructurés. Notons d’ailleurs que le « Triopolis » marque la première étape de la démarche d’Aventim, qui est de « reconstruire la Ville sur la Ville et recréer de la valeur architecturale ». La restructuration de l’ensemble immobilier s’inscrit également dans une démarche environnementale vertueuse, via l’amélioration des performances thermiques du bâtiment.

Groupama Gan Pierre 1 poursuit ainsi sa stratégie d’investissement orientée vers l’acquisition de bureaux de qualité en France. L’OPCI grand public se concentre sur l’acquisition de biens neufs ou restructurés, adaptés aux usages d’aujourd’hui.  Rappelons que Groupama Gan Pierre 1 vise à se constituer un portefeuille diversifié, composé à hauteur de 65 % d’actifs immobiliers tertiaires, notamment de bureaux, commerces, entrepôts/logistique.

Source : Communiqué de presse – GROUPAMA GAN REIM – octobre 2022

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés