L’OPPCI Groupama Gan Logistics consolide son développement à travers une nouvelle acquisition à Lille et Meaux (Poincy)

La société de gestion Groupama Gan REIM signe un nouvel accord d’acquisition en faveur de son OPPCI Groupama Gan Logistics. Cédé par la foncière cotée Argan, le portefeuille immobilier comprend trois plateformes logistiques totalisant 50.000 m² situées à Lille et Meaux (Poincy).

50.000 m² de surface sur des zones de référence

La société de gestion Groupama Gan REIM signe une nouvelle acquisition pour le compte de son véhicule de placement, l’OPPCI Groupama Gan Logistics. Il s’agit d’un portefeuille d’actif immobilier constitué par trois plateformes logistiques totalisant 50.000 m². Se conformant toujours avec son objectif, l’OPPCI a choisi des plateformes répondant aux attentes des investisseurs.

Cédées par la foncière cotée Argan, deux de ces plateformes se trouvent toutes sur des zones de références, deux notamment en région parisienne, à Meaux et une troisième à Lille. Par ailleurs, les actuels locataires, à savoir les sociétés Barré, Daher et Sysco France ont signé pour des contrats de bail long terme. Cela permet à l’OPPCI d’assurer une consolidation de son état locatif.

 

Après l’acquisition d’une première plateforme logistique à Cholet en juillet 2019, l’OPPCI Groupama Gan
Logistics poursuit son développement. L’investissement dans ce portefeuille de trois plateformes logistiques
permet à l’OPPCI Groupama Gan Logistics de consolider son état locatif et la maturité moyenne des baux
de son patrimoine immobilier tout en étendant son maillage territorial.

Jean-François Houdeau, Directeur général de Groupama Gan REIM

L’OPPCI Groupama Gan Logistics étend son maillage territorial

Il s’agit d’une part pour ce véhicule de placement d’augmenter son portefeuille d’actifs immobilier. Par ailleurs, cet investissement de 50,2 M€ (incluant les droits) permet à l’OPPCI de renforcer son maillage territorial. Rappelons que ce portefeuille compte trois plateformes logistiques qui développent au total 50.000 m². Par ailleurs, le choix de ce portefeuille répond également aux objectifs de l’OPPCI qui est de se constituer un patrimoine d’actifs logistiques de qualité, sur des zones de références et surtout occupés sur des baux long terme.

Selon le directeur général de Groupama Gan REIM, Jean-François Houdeau, cette acquisition permet à l’OPPCI d’assurer son état locatif et également grâce aux baux de son patrimoine immobilier. Pour rappel, il s’agit de la seconde acquisition pour le véhicule, après celle de Cholet qui fut signé en juillet 2019.

Source : Groupama Gan REIM

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés