La société de gestion BNP Paribas REIM France a récemment annoncé l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Bruxelles, pour le compte de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre. « The Hype » marque le premier investissement immobilier en Belgique du fonds immobilier. 

 

L’OPCI grand public BNP Paribas Diversipierre acquiert The Hype à Bruxelles

Diversipierre acquiert un nouvel actif qui bénéficie d’une localisation stratégique

La société de gestion de patrimoine immobilier BNP Paribas REIM France poursuit ses placements immobiliers stratégiques avec l’immeuble « The Hype ». Pour le compte de son  OPCI grand public BNP Paribas Diversipierre, l’acquisition porte sur un actif immobilier de bureaux. Acquis auprès de Eaglestone, l’immeuble développe une surface totale de 10 000 m².

L’actif immobilier est situé en angle du 250 avenue Louise, en plein cœur de Bruxelles. The Hype bénéficie d’une localisation stratégique dans l’une des plus prestigieuses avenues de la capitale belge. L’axe est particulièrement fréquenté, mixant commerces et bureaux, offrant une excellente visibilité et accessibilité en transports en commun.

Diversipierre entame une stratégie de repositionnement de l’immeuble « The Hype »

L’immeuble a fait l’objet de travaux de rénovation et d’un dynamique programme d’Asset Management, avec pour objectif de lui offrir une nouvelle identité. Dès 2018, Eaglestone a entamé une stratégie de repositionnement de l’immeuble, notamment en y intégrant de nouvelles technologies digitales au service des occupants.

L’acquisition intervient alors que l’immeuble est intégralement loué et occupé par des locataires de renom, dont le Bureau Van Dijk du groupe américain Moody’s. Le bureau d’avocats Simon Braun emménagera dans les locaux dès le deuxième trimestre 2020.

 

 

BNP Paribas Diversipierre, une nouvelle solution d’investissement

Diversipierre poursuit sa stratégie d’investissement

BNP Paribas Diversipierre est un fonds d’investissement qui s’adresse aux investisseurs désireux de réaliser des placements immobiliers et financiers. L’Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI) permet d’investir indirectement dans l’immobilier physique et sur les marchés de capitaux mobiliers. Le produit d’épargne répond à un objectif de diversification de patrimoine immobilier et permet de bénéficier des performances de son portefeuille d’actifs.

L’acquisition de l’immeuble The Hype permet à BNP Paribas Diversipierre de se positionner sur le marché immobilier d’entreprise belge. La localisation centrale du bâtiment à Bruxelles fait partie intégrante de la politique d’investissement en Europe du fonds, commente Jean-Maxime Jouis, Directeur du Fund Management de BNP Paribas REIM France. Rappelons que l’immobilier physique représente 57 % des actifs de l’OPCI, net de dette.

Une transaction qui consolide la stratégie de l’OPCI Diversipierre

Cette transaction consolide par ailleurs la volonté de BNP Paribas REIM France de contribuer à l’amélioration de la qualité des bâtiments situés en plein cœur de ville. Gaétan Clermont, CEO Eaglestone, précise que cette opération appuie le dynamisme persistant du Louise dans le segment des bureaux.

 

 

Acteur immobilier avant-gardiste dans le secteur du développement et de l’investissement, Eaglestone est ravi de cette nouvelle opération. Céder l’immeuble de bureaux The Hype à BNP Paribas Diversipierre s’inscrit pleinement dans une stratégie visant à cibler des actifs à fort potentiel.

 

Source : Communiqué de presse – BNP Paribas REIM France – Janvier 2020

 

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés