Sofidy renforce sa présence à Montpellier

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 24 octobre 2018

Sofidy_renforce_sa_presence_a_montpellierSofidy annonce l’achat de murs de commerces à Montpellier. Cette transaction s’inscrit dans la politique de placement de l’OPPCI Sofimmo.

 

Acquisition d’un actif de commerces pour 800 000 € FAI

L’opération porte sur un actif idéalement situé dans une rue commerçante. Sofidy conforte ainsi sa présence dans l’agglomération montpelliéraine en acquérant des murs de commerces. Acquis pour la somme de 800 000 € FAI, l’actif développe une surface totale de 65 m2.

Le local est déjà loué par TENTATION, un magasin spécialisé dans la vente chaussures pour femme pour un bail de 9 ans. Ces murs de commerces nouvellement acquis par Sofidy profitent d’un emplacement privilégié dans la 6ème ville la plus dynamique de Montpellier. Ils se situent dans une des zones les plus chalandes de la ville.

Pour l’organisme de placement collectif en immobilier, cette acquisition intervient dans le cadre de la consolidation de sa stratégie d’investissement.

 

OPPCI Sofimmo : une opération concordant avec sa stratégie d’investissement

Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la stratégie de placement de l’OPPCI Sofimmo. Spécialisé dans l’investissement dans les murs de commerces et de magasins, ce véhicule loue ses actifs à des entreprises nationales de premier plan.

Pour les sélectionner, Sofimmo se base sur leur emplacement et leur loyer (égal ou inférieur) au cours du marché. Selon Olivier Loussouarn, Directeur des Investissements de Sofidy, l’OPPCI se fixe également sur des actifs offrant une perspective de revalorisation.

Si Sofidy a acquis ces murs de commerces à Montpellier, c’est surtout pour concrétiser la politique d’investissement de cet OPPCI. Le gérant de fonds Sofidy a réalisé cette acquisition pour le compte de son OPPCI Sofimmo. Il s’agit d’un OPCI professionnel « ouvert » réservé aux Grands Comptes et aux investisseurs institutionnels.

Dans le cadre de cette transaction, l’agence ICG Commerce, basée à Rennes, a été le conseil exclusif.

 

Source et photo : Communiqué de presse – Sofidy

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés

FERMER
CLOSE