Swiss Life REIM acquiert deux hôtels en Italie

Jonathan Dhiver - mise à jour de la 17 mai 2018
Swiss Life REIM acquisition Italie

© Crédit photo : www.tripadvisor.fr

Swiss Life Asset Managers renforce son deuxième fonds hôtelier avec l’acquisition de deux hôtels en Italie. Les établissements sont gérés par deux acteurs majeurs de l’hôtellerie internationale.

 

Swiss Life Asset Managers consolide son fonds hôtelier paneuropéen

Swiss Life Asset Managers poursuit le développement du pôle Hôtel de Swiss Life REIM, pionnière sur le marché des OPCI Professionnels. Elle vient de réaliser l’acquisition deux hôtels pour le compte d’un  OPCI Club Deal. Il s’agit plus précisément des murs de deux hôtels à Milan, offrant au total 458 chambres.

L’acquisition a été réalisée auprès de BNP Paribas REIM Italie. Lors de cette transaction, l’acquéreur a été conseillé par Clifford Chance (bureau Milan et Paris). Le vendeur a quant à lui été conseillé par CBRE Hotels pour l’acquisition du portefeuille et par Legance pour les aspects juridiques.

 

Deux établissements hôteliers exploités par des opérateurs expérimentés

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds hôtelier. Ce dernier vise les établissements hôteliers de qualité, exploités par des opérateurs expérimentés, et accueillant une clientèle variée (business et loisir). Les deux actifs sont en effet exploités en direct par Rezidor (Radisson Blu Hotel Milan) et Accor (Novotel Milan Malpensa), deux acteurs majeurs de l’hôtellerie internationale.

Pour Fabrice Lombardo, Directeur Structuration et Gestion de Portefeuille, cette acquisition marque le début de la conquête du marché immobilier en Europe du Sud. D’ailleurs, d’autres acquisitions sont prévues dans cette zone cette année 2018

 Source : Swiss Life Asset Managers

@Meilleur-OPCI.com 2012-2018 - Tous droits réservés